Skip to main content

Poursuite

Projet de création 

Danse (2023-2025)

Chorégraphe Christine Olivo

Duo 1 / Duo mf avec Marine Boube-Kerouedan et Françoise Lainé  

Duo 2  en cours

Duo 3  en cours

« On ne peut ressentir la douceur de cette vie sans en même temps concevoir une colère absolue contre le mal qui la serre de toutes parts »

 Extrait de l’Inespérée de Christian Bobin

La source de ce projet porté par la chorégraphe Christine Olivo est issue d’un propos d’Alexandre Jollien, présent dans le Petit traité de l’abandon, diffusé en voix off à la fin d’un spectacle créé en 2014 D’un Combat joyeux :

« Y’a une phrase qui m’aide beaucoup en ce moment, c’est une phrase de Swâmi Prajnânpad qui disait : qu’aimer quelqu’un c’est l’aider à se détendre… »

Les notions et les qualités de tension et de détente sont au cœur de ce travail. Elles seront abordées par la chorégraphe et les interprètes avec le désir d’aller vers plus de détente et de douceur. Ces qualités sont évidemment présentes en permanence dans le mouvement, dans la danse (corporel, spatial, vocal, matériel, émotionnel…) mais le sujet est beaucoup plus vaste si on le considère, de manière plus globale, dans notre rapport à l’autre, au monde.

Trois duos vont naître et pourront être présentés seuls ou ensemble, dans différents contextes, en intérieur, en extérieur, dans des lieux singuliers, parfois non équipés pour accueillir du spectacle vivant.

Production Compagnie la lune blanche

En recherche de partenaires