Skip to main content
Ça pourrait être si simple - Cie La Lune Blanche
Ça pourrait être si simple - Cie La Lune Blanche

ÇA POURRAIT ÊTRE SI SIMPLE…

Création 2007

Danse

Ça pourrait être si simple - Cie La Lune Blanche

Chorégraphie collective dirigée par Christine Olivo

Interprètes amateures Emeline Adam, Anne Lise Audin, Justine Brion, Valérie Brion, Pamela Da Silva, Valérie Germond, France Leblanc, Agathe Lhomme, Patricia Marty, Maëlys Termes et Aurélie Visomblain

Travail du texte Jean-Michel Rivinoff

Lumière Luis Ferreira

Son Fabien Oliviero

Costumes Aline Froux

Décor Franck Tortay

Musiques Rammstein, John Adams, Muse, Nina Hagen, John Cale, Craig Amstrong, Dino Saluzzi et Pascal Contet

Extraits de textes Christian Bobin et paroles personnelles issues des répétitions

Crédit photos Compagnie la lune blanche

On ne fait pas pousser une fleur avec des idées sur la botanique mais avec de l’eau, de la lumière et de la patience, beaucoup de patience, au jour le jour.

Christian Bobin

Un groupe de 11 personnes de 13 à 45 ans pratiquant la danse contemporaine depuis quelques années a exprimé le désir de s’engager dans un processus de création, qui va de la genèse d’un projet à son partage avec un public. Comme tout travail de création, celui-ci a suscité beaucoup d’interrogations, de questionnements, de remises en cause… plus particulièrement dans ce contexte spécifique de la découverte de ce travail par des amateurs. Chacun a pu se rendre compte, en le vivant, que la création est un travail exigeant qui réclame un engagement global de la personne, sans concession, mais qui apporte également d’irremplaçables échanges et des moments intenses de fragilités et de bonheurs partagés. Il est vrai que le thème de la féminité et des relations filiales féminines abordé dans ce travail, né de la nature même du groupe, n’a cessé durant toutes les répétitions et tous les échanges de faire des allers et retours entre le personnel et l’universel. Dans cette histoire faîte de toutes les histoires, il était question, plus que jamais, de corps, d’âmes et de cœurs…

Ça pourrait être si simple - Cie La Lune Blanche

Production Compagnie la lune blanche

Soutien technique Ville de Mer, Compagnie Laena, Chato’Do, La Halle aux Grains de Blois, MJ Diffusion/Scène de nuit

Soutien de plusieurs mécènes

Création à la Halle de Mer, les 27 et 28 avril 2007