LES ÉPHÉMÈRES ÉTERNELLES

Impromptus/performances/happenings 2017

Un groupe de danseurs adultes amateurs fidèles, deux chorégraphies que l’on souhaite à nouveau danser, le désir commun d’amener la danse contemporaine là où on ne l’attend pas et l’envie de nourrir sa pratique de la danse en investissant d’autres espaces privés et publics dans une nouvelle relation aux spectateurs.

Dans la continuité de plusieurs projets intergénérationnels menés par Christine Olivo, ce projet s’ouvre ainsi aux adolescents des cours/ateliers. 30 pratiquants âgés de 12 à 85 ans ont donc partagé cette expérience originale et singulière entre écriture et improvisation, répertoire et création. Cela a nécessité de leur part un véritable travail d’adaptation aux différents espaces découverts le jour-même ainsi qu’une grande capacité de concentration, de confiance et de présence dûe à la proximité du public et de ses diverses réactions car non informé de l’événement. 

4 rendez-vous dansés ont été programmés à Mer, surprenant les habitants dans leur quotidien : au Super U, au Salon de l’Artisanat et de la Créativité, au Marché du terroir avec un passage à Intermarché et le dernier au Musée, en partenariat avec le service culturel de la municipalité, lors de l’inauguration de l’exposition des artistes Elisabeth Fillet, Dominique Coutrot et Fred Chabot.