QUAND TOUTE LA VILLE EST SUR LE TROTTOIR D’EN FACE AU FESTIVAL OFF D’AVIGNON 2021

La compagnie présente sa nouvelle création théâtre Quand toute la ville est sur le trottoir d’en face de Jean Cagnard mis en scène par Jean-Michel Rivinoff au Festival OFF d’Avignon, du 17 au 28 juillet à 17h (relâche les 20 et 26) à LaScierie, un tiers-lieu écoresponsable.

Grand Prix de Littérature dramatique, ce texte raconte de manière saisissante l’addiction, la dépendance et le chemin vers une possible guérison. Des brèves de vie insolites entre un Résident et un Educateur où la vie n’a de cesse de se réinventer, parfois de façon drôle et cocasse, malgré la souffrance.

Jean-Michel Rivinoff a créé deux formes du spectacle, celle présentée à Avignon est directe, jouée en pleine lumière uniquement avec l’espace nécessaire. Elle repose sur le jeu intense des deux comédiennes – Alexia Krioucoff et Korotoumou Sidibé – et se concentre sur l’action. Cette version correspond au lieu que nous propose LaScierie, l’économie qu’engendre le festival et s’ouvre à un réseau de diffusion plus large que les salles de spectacle (médiathèque, salle de classe, centre social…).

QUAND TOUTE LA VILLE EST SUR LE TROTTOIR D’EN FACE AU FESTIVAL OFF D’AVIGNON 2021

Date

Juil 17 - 28 2021
Expired!

Heure

17 h 00 min - 18 h 10 min

Lieu

LaScierie
15 Boulevard du Quai Saint-Lazare 84000 Avignon