KRACH au Théâtre de la Tête Noire à Saran

Krach appartient au diptyque Temps modernes, composé également de L’Entretien texte du même auteur. Ce diptyque aurait dû être présenté au Théâtre de la Tête Noire la saison dernière en co-accueil avec le CDN d’Orléans. La cohabitation des textes s’appuie sur une thématique commune qui traite du monde du travail dans la complexité de ses enjeux, de sa réalité au quotidien et de ses rapports de pouvoir.

Les deux mises en scène ont été conçues, dès le départ, pour être indépendante l’une de l’autre. Krach seul en cette date au Théâtre de la Tête Noire est une première.

Monologue à l’écriture singulière, Krach de Philippe Malone porte sur l’aliénation du travail décortiquée à travers la chute d’un salarié, résistant, enrayant la machine, cherchant à échapper aux destinées et à exister. Employé modèle, il est confronté à son propre désir d’ascension et de reconnaissance sociale afin de répondre au mieux aux exigences de son entreprise. Mais il est pris dans les rouages d’un système qu’il alimente lui-même, puis qui le dépasse et l’efface plus vite qu’il ne l’a façonné.

KRACH au Théâtre de la Tête Noire à Saran

Date

Nov 26 2020

Heure

19 h 00 min - 20 h 00 min

Lieu

Théâtre de la Tête Noire

Organisateur

Théâtre de la Tête Noire