Skip to main content

Création – Lilli/HEINER intra-muros

Vendôme, Le Minotaure — 

Lilli est une jeune femme qui pratique le sport de haut niveau. Heiner est un homme. Ils ont en commun leur nom de famille, leur taille, une mère omniprésente et un passé qui a conduit Lilli à devenir Heiner. Enfermée dans le système politique de la République Démocratique d’Allemagne (R.D.A.) et la surveillance d’un internat sportif, Lilli n’a pas eu le temps de devenir une femme. Le dopage, intensif et systématique, transforme anormalement son corps d’adolescente. Elle devient alors Heiner qui lutte pour avoir le droit de choisir librement sa façon de vivre et son identité sexuelle face à l’aveuglement patriotique de sa mère et à la récupération de l’État. Les personnages de Lilli et Heiner ont le courage de « mettre tout sur la table », sans tabou ni message, en toute liberté !

Rencontre avec les artistes à l’issue de la représentation. La Compagnie La lune blanche est accueillie en résidence de création du 09 au 16 octobre, au Minotaure.

Coproduction L’Hectare – Territoires vendômois, Centre National de la Marionnette. En partenariat avec La Halle aux grains, Scène nationale de Blois. Le projet bénéficie du label de la Fondation Alice Milliat et du Label Olympiade Culturelle Paris 2024.

Comments are closed.