Skip to main content

Danse contemporaine douce

Danse contemporaine douce

Danse contemporaine douce

La danse contemporaine, hier nommée danse moderne, est apparue quasi simultanément en Allemagne et aux États-Unis au début du XX siècle, elle arrive en France au milieu de ce siècle et explose dans les années 80. Elle naît du désir de s’affranchir des références et des codes et de rendre la danse accessible à tous !

S’inspirant de tous les styles de danse mais également des arts martiaux, du yoga…, elle est multiple et en constante évolution. Ses principales caractéristiques sont le travail au sol, l’utilisation du poids du corps, la mobilité du buste, la puissance du centre… Elle privilégie la conscience intérieure du mouvement et croise technique, improvisation et création.

Cet atelier propose de prendre vraiment le temps d’être dans les sensations et de développer l’écoute, la souplesse, la stabilité, la fluidité…, en utilisant parfois des objets. Ouvert à tous, c’est une invitation à découvrir, retrouver, approfondir la liberté du mouvement dansé dans la détente et le plaisir partagé.